Renversement des Principautés 2024
Une Rencontre de Victoire.
Presque 10 000 fidèles de la Communauté Missionnaires Chrétienne Internationale en Côte d’Ivoire (CMCI-CI) et invités ont imploré Dieu pour le bien être de leur famille, ce lundi 1er juillet 2024 à Attiekoi , leur quartier général , dans le cadre de la Croisade pour le Renversement des Principautés Personnelles et Familiales. Dans une intense ambiance de prière, ils ont demandé à Dieu de les délivrer des malédictions issues de leurs propre idolâtries, des idolâtries et des fausses adorations de leurs parents ou de leurs ancêtres. Ce grand rendez-vous, à été baptisé comme une rencontre de victoire et de communion fraternelle.
Signalons que ce sont 43 témoignages qui ont été rendus pendant cette première journée. Après les témoignages , les disciples de Jésus-Christ et leurs invités ont eu droit au message. Au cours du ministère de la Parole, le pasteur Boniface Menyé s’est appuyé sur 1 Jean 3 : 1-8, en demandant aux croyants de ne pas se négliger et de considérer leur salut comme un amour suprême de Dieu. Dans cette veine, plusieurs invités touchés par la Seigneurie de Jésus-Christ lui ont donné leur vie. Ils étaient au nombre de 322 à refuser les ténèbres pour la lumière. C’est après l’ambiance de joie et d’allegresse créée par le salut des âmes qu’est intervenu la phase de l’intercession et du combat spirituel. Au cours de cette phase, plusieurs démons se sont dévoilés. Ils ont été chassés manu militari. Ainsi , 102 personnes ont obtenu leur délivrance lors de ce combat spirituel. Au total 304 démons ont été chassés, selon l’équipe de délivrance , mise à l’épreuve dès ce premier jour. Mieux, 10 guérisons instannés et 4 intensions de baptême immédiat ont été exprimées .
Pour un jour ouvrable, il faut reconnaître que le CRPPF revèle une autre dimension de la spiritualité en Côte d’Ivoire : 122 voitures personnelles, 61 mini-bus, 29 bus, 22 motos et 3 tricycles ont convoyé les frères et leurs invités. Ce serait donc une lapalissade que de dire le peuple de Dieu est reparti chez lui avec la certitude de gandes délivrances à l’occasion de cette 16ème édition du CRPPF.
Rappelons que la croisade de 40 jours de jeûne et de prière pour le Renversement des Principautés Personnelles et Familliales se poursuivra tous les jours jusqu’au 09 août 2024, de 14 heures à 19 heures 30.
Charles Kiesse Bi Baya