Editorial : Trouver le Bon Berger, une Lutte Permanente
Par Mathias BOHI
« Nous ne t’obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l’Éternel. Mais nous voulons agir comme l’a déclaré notre bouche, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l’avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n’éprouvions point de malheur. Et depuis que nous avons cessé d’offrir de l’encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l’épée et par la famine… D’ailleurs, lorsque nous offrons de l’encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l’honorer et que nous lui faisons des libations ? »
La suite, nous la connaissons. Le roi de Babylone à investi L’Egypteet les juifs qui y étaient sont tous morts, sauf un reste que le Seigneur s’est réservé pouraccomplir ses desseins avec ce peuple. Bien aimé, crois-tu que ce soit de l’histoire ancienneet que les idoles n’existent plus ? Nos parents ne continuent-ils pas d’adorer les bois, lesmarigots, les animaux, etc. pourquoi veux-tu que Dieu change pendant que l’offense qu’il apunie autrefois continue de nos jours ? La sorcellerie a existé en ce temps-là et elle existeaujourd’hui encore. La colère de Dieu est encore vivante sur tous ceux qui commettent cesabominations. Jusqu’à quand l’incrédulité, les fausses doctrines et les faux prophètescontinueront-ils de t’éloigner de la vérité ? Ne vois-tu pas des familles où il n’y a aucunmariage ? Est-ce le plan de Dieu qui a dit à l’homme « multipliez, remplissez la terre » ? Non,ce que Dieu veut, c’est que l’homme accomplisse ses desseins.
Les démons existent et nousne le nions pas tous. D’autres leur donnent des noms de caresse pour en cacher la laideur :les Djyn. Mais toi, bien aimé, sache que ce sont de mauvais esprits qui détruisent des destinset poussent des familles entières sous la malédiction de Dieu lui-même, en les attirant versd’abominables adorations qui irritent Dieu. Ta famille a donc besoin de toi pour l’en extraire.Tu as été élu pour ta famille. Et nous bénissons Dieu pour la grâce qu’il a faite à la Côted’Ivoire en élevant un ministère, qui fait aujourd’hui la joie et le bonheur de plusieursfamilles et villages : le renversement des principautés personnelles et familiales. Unministère révélé par le Seigneur Jésus-Christ au pasteur Boniface Menyé, un missionnairevenu du Cameroun en 1995. Boniface Menyé n’est pas venu du Cameroun avec ce ministère.Il lui a été révélé ici en Côte d’Ivoire dans sa quête de Dieu pour les âmes en souffrance quiont accepté l’évangile et qui demeuraient sous l’emprise de la malédiction. Aujourd’hui, cesont plus de 100 000 membres de la communauté missionnaire chrétienne internationale en
Côte d’Ivoire qui jouissent pleinement et directement de ce ministère d’intercession pour les familles. Depuis le 1 juillet 2024, la seizième édition est en cours dans les encablures d’Attiékoi, un village situé sur la voie dAlépé. Des délégations venues de divers pays et continents s’y sont données rendez-vous. La croisade s’est même déportée dans les villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire où des missionnaires aguerris conduisent le peuple dans cette intercession victorieuse. Frère, La quête de Dieu est une lutte permanente. Le bon Berger n’est pas forcément celui qui préside à la naissance en Christ. Le bon Berger, c’est celui qui conduit le troupeau à bon port.